Lundi 5 avril, trois joueurs du Toulouse Football Club (TFC) ont été diagnostiqués positifs au Covid-19 à l’issue de tests effectués deux jours avant de la rencontre de Coupe de France entre l’Olympique Saumur et le club toulousain. Les trois joueurs concernés ne disputeront pas le match prévu mercredi.
Trois joueurs du TFC ont été diagnostiqués positifs au Covid-19 lundi 5 avril, à la suite de tests effectués deux jours avant la rencontre en huitième de finale de la Coupe de France contre l’Olympique de Saumur. L’effectif toulousain sera donc amputé de ces trois joueurs pour le match qui se disputera mercredi 7 avril à Saumur, en Maine-et-Loire. « Des mesures strictes de suivi et d’isolement ont été appliquées pour permettre au groupe professionnel de se préparer et s’entraîner normalement » précise le TFC dans un communiqué. Le club n’a pas souhaité révéler l’identité de ces trois joueurs. La rencontre contre Guingamp lundi 12 avril pour la 32ème journée du championnat de Ligue 2 BKT, pourrait également être marquée par l’absence de ces trois joueurs sur le terrain.
Le match en huitième de finale de la Coupe de France contre l’Olympique de Saumur n’est, pour l’instant, pas remis en cause. Un test antigénique (prélèvement par voie nasale avec un écouvillon, ndlr) sera réalisé le jour de la rencontre, mercredi 7 avril, pour vérifier que d’autres joueurs n’ont pas été infectés par la Covid-19. Les trois joueurs positifs ont été isolés du reste du groupe et leur retour à l’entraînement se fera en fonction de l’évolution du virus. Par ailleurs, le protocole mis en place par la Fédération française de football (FFF) prévoit que si une équipe se retrouve dans l’incapacité de participer à une rencontre, soit parce qu’une partie de son équipe est infectée, soit parce qu’elle manque de test, elle fera face à une élimination par forfait.
Alix Drouillat
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires