En conférence de presse, deux jours avant la rencontre face à Pau, l’entraîneur du TFC Philippe Montanier a révélé l’existence d’un nouveau cas de Covid-19 dans l’effectif toulousain, ce qui porte à trois le nombre de contaminations depuis la reprise du 28 décembre.
Coup du chapeau. L’entraîneur du TFC Philippe Montanier a révélé ce jeudi 13 janvier l’existence d’un nouveau cas de Covid-19 dans l’effectif toulousain. Cette annonce a été faite en conférence de presse, à deux jours de la rencontre de la 21e journée de Ligue 2 face à Pau, qui se déroulera ce samedi 15 janvier à 19h au Stadium. Le joueur en question ne pourra donc pas disputer le match puisqu’il a été placé à l’isolement, pour une durée minimum de cinq jours.
Avec ce nouveau cas, le chiffre est porté à trois contaminations à la Covid-19 dans l’effectif du TFC depuis la reprise, le 28 décembre dernier. Mais « sur ces trois joueurs contaminés, il y en a deux qui sont revenus dans le groupe (après l’accord de la commission compétente de la Ligue) », a affirmé l’entraîneur Philippe Montanier.
De nouveaux tests doivent être réalisés chez les Toulousains ce vendredi dans la matinée. Un passage obligatoire, dans les 48h avant chaque rencontre. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’aucun quatrième cas ne se déclare. « La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain », a résumé Philippe Montanier ,« Nous préparons un plan A, un plan B, un plan C… Il faut que tout le monde soit prêt à jouer », a-t-il ajouté. L’entraîneur attendra les résultats en soirée avant de donner la liste des joueurs convoqués pour le match contre Pau.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires