Après une victoire 33 – 40 du Stade Toulousain face au Munster, les rouges et noirs sont en quart de Coupe d’Europe. La semaine prochaine, les hommes d’Ugo Mola se déplaceront à Clermont pour décrocher un ticket pour atteindre le dernier carré.
À peine le match face au Munster terminé qu’il faut déjà se projeter pour le Stade Toulousain. Effectivement, la prochaine échéance en Coupe d’Europe arrive très vite puisque les rouges et noirs se déplacent à Clermont le week-end prochain. Un quart entre deux équipes françaises. Une situation peu commune comme l’a souligné Ugo Mola en conférence de presse.
“Que Clermont et Toulouse soient en quart de finale de Coupe d’Europe, ce n’est pas normal parce que ce n’est jamais normal mais c’est dans la logique de ce que réalisent les uns et les autres dans leur championnat domestique. La victoire de Clermont aux Wasps à la 82e montre du caractère, avec un Damian Penaud stratosphérique sur le match. On va chez un Clermont qui est en confiance, nous on sortait d’une période un peu plus délicate. La bonne nouvelle du jour, c’est que ni Clermont ni Toulouse auront une frontière à passer. Reste la frontière des tests, j’espère qu’on sera le plus grand nombre avec une équipe qui pourra répondre à la Yellow Army puisqu’on a fait la Red Army ce weekend. On va se faire une équipe qui reste une référence européenne et française évidemment »
Pour autant, les deux équipes ont l’habitude de s’affronter en Top 14. « On les connaît par cœur » estime Romain Ntamack. « Ils nous connaissent aussi. Ils ne vont rien lâcher jusqu’à la 80eme. Cela va encore être un match de niveau international. On va y aller sans pression, en jouant notre rugby et en espérant gagner là-bas. »
Commentaires