Malgré un match terne, le TFC revient d’Amiens avec la satisfaction d’avoir enfin ramené un point.
©TFCLe match de la peur entre deux équipes en très grosse difficulté n’a pas donné de vainqueur. Au bout de l’ennui, le TFC a tout de même réussi à stopper son incroyable série de défaites consécutives, évitant ainsi de décrocher un triste record en la matière.
Dans la situation du club, le moindre signe positif est bon à prendre. À Amiens, les Toulousains sont enfin parvenus à garder leur cage inviolée, grâce notamment à une belle partie du nouveau gardien de but Lovre Kalinic et à une charnière défensive qui commence visiblement à prendre ses marques.
Sur certaines séquences en première mi-temps, le milieu de terrain violet a même pris le dessus sur son adversaire. En revanche, l’animation offensive est encore bien trop faible pour pouvoir se montrer dangereux. Hormis une tentative timide de Wesley Saïd, le gardien amiénois n’a quasiment jamais été inquiété de la rencontre.
En seconde période, c’est la fébrilité qui rattrapait les joueurs de Denis Zanko, regroupés devant la défense pour arracher ce point tant espéré. Et cette fois, ils n’ont pas craqué.
Toujours très mal en point, le TFC reste donc en vie et ce match nul laisse entrevoir un début de guérison. À confirmer dès mercredi a Stadium pour la réception de Strasbourg.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires