Le Stade Toulousain s’est largement imposé contre Toulon (41-10) hier soir à Ernest Wallon avec six essais au compteur.
C’est à cela que l’on reconnaît un champion. Sans dominer son sujet, le Stade Toulousain s’est facilement imposé contre Toulon hier soir pour la deuxième journée de Top 14 (41-10) au Stade Ernest Wallon.
Pas forcément inspirés mais faisant preuve d’un réalisme implacable, les Rouge et noir ont profité de la moindre erreur de leurs adversaires pour scorer. Après un premier essai du troisième ligne Tolofua suite à un effort collectif du pack (8ème minute), les joueurs d’Ugo Mola en ont inscrit deux autres dans la foulée. Deux contres de plus de 80 mètres après des pertes de balles toulonnaises conclues dans l’en-but par Thomas Ramos (25ème) et Zack Holmes (31ème).
https://twitter.com/CanalRugbyClub/status/1437139539416559619
Bis repetita en seconde période, le Stade Toulousain profite cette fois de l’infériorité numérique de Toulon suite à des cartons jaunes pour enfoncer le clou avec trois nouveaux essais. Un groupé pénétrant à l’issue duquel Alban Placines aplatit le ballon derrière la ligne. Une magnifique passe au pied de Romain Ntamack pour la première réalisation de la saison de Matthis Lebel. Et enfin, un festival du talonneur Peato Mauvaka suite à une jolie combinaison sur une touche.
https://twitter.com/CanalRugbyClub/status/1437149703280418827
La coupe est pleine et le bonus offensif assuré. Les joueurs de Toulon ne pourront que sauveur l’honneur en inscrivant leur premier essai de la saison après la sirène. Deux matchs et deux victoires pour le Stade Toulousain qui commence idéalement la saison et prend déjà la tête du championnat. Sans pour autant se montrer flamboyant dans le jeu. C’est dire la marge de manœuvre dont le Stade semble disposer vis à vis de ses concurrents.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires