Pour son premier match de Champions Cup, le Stade Toulousain s’est imposé dans la difficulté chez les Anglais de Gloucester (20-25).
Cela aura été difficile mais les champions de France en titre ont tenu leur rang pour leur entrée en lice en Champions Cup à Gloucester. Malgré une nette domination toulousaine, les Anglais ont pourtant longtemps cru à la victoire grâce à deux essais inscrits en contre par le demi-de mêlée adverse en première période.
Sans s’affoler, les stadistes ont patiemment refait leur retard, grâce notamment aux coups de pied de Thomas Ramos. Multipliant les séquences offensives, ils basculaient finalement en tête après un essai astucieux de Sébastien Bézy.
Même si à l’issue de cette victoire acquise dans la douleur, l’entraîneur Hugo Mola déplorait le manque d’intensité du Top 14 qui pénaliserait ses joueurs en coupe d’Europe, le Stade Toulousain démarre idéalement cette campagne. À confirmer dès samedi prochain (23 novembre) avec la réception du Connacht, pour la deuxième journée de Champions Cup.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires