Et de 17 matchs sans victoire. Malgré un match correct, le TFC s’est à nouveau incliné sur sa pelouse ce week-end contre Rennes (0-2).
Comme si les difficultés n’étaient pas assez nombreuses, le TFC a pris l’habitude ces derniers temps d’encaisser un but dès les premiers instants de la rencontre. Menés au score dès la troisième minute suite à une grossière erreur d’alignement défensif, les Violets ont ensuite fait jeu égal avec une très bonne équipe de Rennes.
En deuxième mi-temps, les Toulousains poussaient fortement et venaient régulièrement mettre la pression dans la surface rennaise. Mais systématiquement, un mauvais choix, une passe ratée ou geste technique manqué venaient doucher les espoirs toulousains.
Cela fait désormais sept matchs consécutifs que le TFC n’a pas marqué de but. Et inévitablement, à force de se livrer, les joueurs de Denis Zanko encaissaient en fin de match un deuxième but gag. Un centre raté d’un Rennais, une faute de main grotesque du gardien Toulousain, et c’est le 2-0.
Face à des Toulousains complètement dépités et découragés, les Rennais marquaient même un troisième but, finalement refusé pour hors-jeu. Le temps que la VAR vérifie la décision arbitrale, le Stadium se mettait à scander le fameux “Et un, et deux, et trois zéro !”. Une réaction qui n’a pas du tout plu au capitaine Max-Alain Gradel, qui a vivement critiqué les supporters après le match. Preuve qu’il y a encore un peu d’amour propre au sein du vestiaire violet.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires