La déception est grande dans les rangs du Stade Toulousain après l’annulation de sa rencontre avec Cardiff prévu ce samedi 22 janvier.
Alors que le Stade Toulousain venait de dévoiler le XI qu’il comptait aligner face à Cardiff ce samedi 22 janvier en Champions cup, l’EPCR, l’instance organisatrice des coupes d’Europe de rugby, a décidé d’annuler la rencontre vendredi 21 janvier. Une décision justifiée par l’existence de plusieurs cas de Covid-19 dans l’effectif des Rouge et Noir.
Dans la soirée, le Stade Toulousain a publié un communiqué avec la réaction des joueurs. Le Journal Toulousain le partage ici dans son intégralité.
« À notre grand regret, nous avons appris l’annulation de la rencontre à domicile de demain, face à Cardiff, et donc notre défaite sur le score de 0 à 28. Nous ne pouvons ni entendre, ni comprendre cette décision qui nous accable et pour cause. Nous avons respecté à la lettre le règlement de l’EPCR, et nous en avons même fait davantage. Nous avons multiplié les tests PCR et antigéniques, nous avons séparé nos vestiaires, nous avons accepté d’annuler des entraînements et renforcé nos normes sanitaires pour jouer.
Tout au long de la semaine, le groupe est resté mobilisé. L’ensemble des joueurs, jeunes et expérimentés, sont restés sur le pont et se sont préparés physiquement, techniquement, mentalement, pour disputer une rencontre de niveau européen.
Notre public, nous voulions le retrouver, enfin, après tant de reports, annulations et mésaventures. Nous apprenons aujourd’hui que l’EPCR se moque des règles et nous condamne à une défaite sur tapis vert sans raison valable et recevable. L’injustice qui nous habite est à la hauteur de notre frustration. Nous sommes accablés de ne pas pouvoir jouer, défendre notre titre et porter nos couleurs, devant notre public.
Sans faire de politique, nous vous témoignons notre déception, accumulée depuis plusieurs semaines. Aujourd’hui, nous ressentons de la colère. Ce sentiment saisit l’ensemble de l’effectif, déterminé ce week-end, comme les précédents, à offrir la possibilité au club d’aligner une équipe compétitive et de le représenter dans une compétition qui nous tient tant à cœur. Notre sort n’est désormais plus entre nos mains et nous le regrettons. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires