Les conditions de circulation semblent se maintenir à l’Ouest de Toulouse depuis la rentrée scolaire. Ce mercredi 20 septembre, les premiers ralentissements se sont formés peu avant 7h sur la N124 entre Pibrac et Colomiers. Le Journal Toulousain fait le point.
Ce n’est plus une surprise pour les automobilistes : la circulation est toujours aussi dense, le matin, à l’Ouest de Toulouse. En effet, depuis le retour des vacances, la N124, qui contourne Léguevin, Pibrac ou encore Colomiers, est systématiquement prise d’assaut par de nombreux conducteurs. Et ce mercredi n’est pas une exception. Peu avant 7h, Bison Futé a enregistré les premiers ralentissements. Un bouchon s’est alors formé entre Léguevin et Pibrac en direction de Toulouse. Pour le moment, aucun accident n’est à déclarer. Le Journal Toulousain fait ainsi le point sur la circulation sur les routes de la Ville rose.
Au Nord de Toulouse : alors que l’horloge tourne, les automobilistes investissent de plus en plus le périphérique. C’est le cas notamment au niveau de l’échangeur des Sesquières. La circulation se densifie avec l’arrivée des conducteurs en provenance de l’A62. Que vous arriviez du Nord ou de l’Est de la Ville rose, restez vigilants dans ce secteur. Un bouchon de plus de 7 kilomètres est en cours. Il y a du monde aussi du côté de l’A68. Les automobilistes ralentissent à hauteur de L’Union en direction de Toulouse.
À l’Est de Toulouse : vous êtes nombreux également sur le périphérique intérieur entre Quint-Fonsegrives et Saint-Orens-de-Gameville avec quelques ralentissements dans le secteur.
Au Sud de Toulouse : les conducteurs commencent également à freiner sur l’A64 en direction de la Ville rose. Comme tous les matins, la circulation est dense entre Villeneuve-Tolosane et le périphérique toulousain. Les ralentissements se font ressentir depuis Roques, et ce, sur plusieurs kilomètres. À noter qu’un bouchon s’est également formé sur le périphérique intérieur au niveau du quartier de Rangueil.
À l’Ouest de Toulouse : c’est rouge de ce côté de la Ville rose. Une fois de plus, les conducteurs sont à l’arrêt sur la N124 en direction de Toulouse. Et ce matin, vers 7h30, Bison Futé enregistre des bouchons s’étendant sur plus de 9 kilomètres. Il va ainsi falloir être encore patient pour aller au travail.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires