Le service des urgences adultes de l’hôpital Purpan, à Toulouse, ne reçoit que « les urgences vitales adressées par le Samu », à partir de ce lundi 6 juin à midi, en raison d’un mouvement de grève. La CGT et Sud appellent à une manifestation le mardi 7 juin.
Les urgences sous tension. Étant touché par un mouvement de grève, le service des urgences adultes de l’hôpital Purpan ne pourra pas accueillir tout le monde. Il ne prendra en charge que « les urgences vitales adressées par le Samu-Centre 15 » entre ce lundi 6 juin à partir de midi, et le mardi 7 juin à 7 heures du matin, annoncent les hôpitaux de Toulouse dans un communiqué.
En conséquence de ce mouvement de grève, « les patients requérants des soins non différables » doivent en premier lieu contacter « les médecins libéraux, les établissements privés de santé et le Samu-Centre 15 ».
Les soignants veulent dénoncer le manque de personnel, les conditions de travail et le manque de résultats du Ségur de la santé. Une manifestation est organisée le mardi 7 juin à l’appel des syndicats CGT et Sud du CHU de Toulouse. Elle prendra son départ sur la place Saint-Cyprien à 14 heures, en direction du monument aux morts.
« Le Ségur ne règle rien sur l’attractivité. C’est un échec pour le gouvernement et les syndicats qui l’ont signé. L’été va être catastrophique. Il y a urgence à augmenter les salaires de 500 euros, à améliorer les conditions de travail », écrivent les syndicats dans leur appel à manifestation. « Ce gouvernement ne fera rien et continuera la casse ! Il faut dégager le gouvernement “Borne” par la grève. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Toulouse
Commentaires