Le Portugal affrontait la Géorgie ce samedi 23 septembre devant 31 889 spectateurs venus assister à ce match de coupe du monde de rugby au Stadium de Toulouse.
Le Stadium de Toulouse accueillait son troisième match de la Coupe du monde de rugby ce samedi 23 septembre 2023, à 14h. La rencontre opposait la Géorgie au Portugal, tous deux engagés dans la poule C (avec le Pays de Galles, les Fidji et l’Australie).
Dans un match fou, le Portugal, pourtant mené 13 à 0 à la 33e minute, a déjoué les pronostics en inscrivant 2 essais et obtenant le match nul sur le score de 18 à 18. La première égalité de cette coupe du monde.
En place ! #RWC2023 #GEOVPOR pic.twitter.com/YncxlXc0Ly
— Fanch (@fanch_hln) September 23, 2023
🇬🇪🇵🇹 Les supporters sont bien présents pour ce nouveau match de la #RWC2023 au Stadium !
— Toulouse – Mairie et Métropole (@Toulouse) September 23, 2023
Crédits photos : Bernard Aïach. Mairie de Toulouse – Toulouse Métropole
#GEOvPOR pic.twitter.com/ws7I9rS2zZ
Proximité géographique ou supporters plus nombreux en France, les Lobos (surnom traduit par « les loups » et donné aux joueurs du Portugal) ont bénéficié d’un soutien sans faille et très bruyant de la part d’une majeure partie des 31 889 spectateurs venus au Stadium. À leur entrée sur la pelouse, le nom des joueurs ibériques ont également été scandés.
A rousing rendition of 'A Portuguesa' in Toulouse 🇵🇹#RWC2023 | #GEOvPOR pic.twitter.com/9Okfd2MzqH
— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) September 23, 2023
Grâce à ce soutien, les Portugais se sont même offert le luxe de mener au score dans un match de coupe du monde pour la première fois de leur histoire. Encore plus fou, le Portugais Sousa Guedes avait la balle de match entre les pieds avec cette pénalité manquée à la 81e minute.
🔴#LiveTweet #RWC2023 Coup d'envoi et déjà un essai !! Ça s'annonce rythmé entre @GeorgianRugby
— Valérie Guittard (@ValerieGuittard) September 23, 2023
et @PortugalRugby 🏉
Un match engagé, comme on les aime à #Toulouse !
#GEOvPOR pic.twitter.com/YDAEmv315P
Si d’entrée, le ton a été donné lorsque l’hymne portugais a retenti dans le stade et repris par des centaines de supporters, quelques géorgiens étaient aussi présents. Et, en toute évidence, plusieurs milliers de Toulousains garnissaient également les rangs. Comme lors des deux précédents matchs de coupe du monde, de nouveaux chants locaux sont venus des gradins comme « Toulousains, Toulousains, Toulousains … »
Les tou-lou-sains tou-lou-sains qui résonnent au stadium #GEOvPOR
— XV de f🔴⚫ (@stadidista) September 23, 2023
La joueuse du Stade Toulousain féminin et internationale Française, Gaëlle Hermet était également présente en tribunes pour assister à ce match spectaculaire.
French rugby royalty spotted in Toulouse 👑#RWC2023 | #GEOvPOR | @GaelleHermet pic.twitter.com/RAYAHqjEZW
— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) September 23, 2023
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Toulouse
Commentaires